Triste vérité...

Image de l'article

L'équipe de France vient de perdre 2-0 face au Mexique dans ce second match du groupe A.
Un résultat qui ouvre une voie royale aux Mexicains, où un simple nul face à l'Uruguay les qualifierait automatiquement quelque soit le résultat de l'équipe de France.

Le sort n'est donc plus entre les pieds des bleus, et un retour à la maison dès le premier tour, est maintenant plus qu'envisageable.

Un scénario Catastrophe.

D'entrée les Bleus ont été mis sous pression. Raymond Domenech avait pourtant cédé à cette pression (malsaine) des cadres qui demandait l'éviction de Gourcuff comme meneur de jeu. Les clés de ce milieu de terrain ont donc été confié au remuant Ribery. Un rôle apparemment trop lourd, le Bavarois s'est égaré trop de fois à droite et à gauche du terrain et jouant le soliste et oubliant ses coéquipiers. Diaby monstrueux lors des derniers matchs, aura eu de trop rares éclairs dans le match. Anelka quand à lui fantomatique, vient de perdre du crédit à son poste de pointe. Laurent Blanc futur sélectionneur tranchera certainement en sa défaveur.
Une défense aux abois, enmener par une charnière Gallas-Abidal anormalment lente, et cela se paie immédiatement face à la vivacité des Mexicains très entreprenants.

Au final les Francais se font prendre 2 fois sur des erreurs grossières par Hernandez parti à la limite du hors-jeu, et Blanco qui transforme avec classe un pénalty salvateur du haut de ces 37 ans.

Sans réactions hormis les rares frappes cadrés de Malouda et Ribéry, les Bleus ne pouvaient espérer mieux.

En exclusivité pour www.TopButPes.com, Olivier Rouyer, ancien internationel Français, aujourd'hui consultant pour Canal+, rejoint cette analyse et nous livre son impression à chaud. La question est simple, et sa réponse est alarmante.

"Qu'avez-vous pensez du match de l'Équipe de France ce soir?"

"rien du tout, il y a eu un peu de jeu en début de match, mais le 1er tir cadrè des Bleus est l'œuvre de Malouda a la 53eme minute, c est terrible..."

Un sentiment d'abattement qui prévaut aujourd'hui chez beaucoup de supporters déçus...

elmatador le 17/06/2010 dans la section Actu

 

Postez un commentaire :